Sortie au cirque (Florian CM2, Ruben CE2)
Nous sommes allés au cirque Médrano. Ce qui nous a plu c'est le match de foot avec des chiens qui avaient de vrais maillots. A un moment, le chien Zizou a été blessé et l'arbitre lui a fait du bouche à bouche ! Ils ont appelé une ambulance mais Zizou est tombé du brancard ! C'était très rigolo...
Il y avait deux équipes : la France et l'Espagne. Les chiens marquaient des buts avec leur tête, ils utilisaient des ballons de baudruche mais les éclataient souvent ! Finalement, il y a eu égalité.
J'ai adoré mais c'est triste... (Françoise CM2, Camille CE1)
Au cirque Médrano, il y avait un numéro avec des poneys. J'ai adoré parce que les poneys étaient jolis, ils sautaient au dessus d'une barre. Pour saluer, un poney a plié son genou et est parti rejoindre les autres. J'ai été étonné parce qu'ils sont dressés très jeunes. Un poney blanc s'est cabré puis tous sont partis au galop. Mais j'ai trouvé aussi que c'est triste parce que ces animaux ne sont pas en liberté.
Le clown désobéissant (Lou Anne CM1, Romain CE2)
On a bien aimé le clown et la femme avec le pistolet parce que le clown faisait n'importe quoi. Quand la femme disait « Tu fais ça! » le clown répondait « Oui » mais à la fin, quand la femme disait « Tu as compris? » le clown répondait « Non! ».
Plus tard, la femme éclata un ballon et il y avait de la farine dedans. Le clown l'a respiré et de la farine est sortie de ses fesses ! Ce moment nous a plu, c'était rigolo. A la fin, le clown a pris un seau et nous l'a renversé dessus mais en fait ce n'était pas de l'eau mais des rubans attachés ! On a eu peur ! Enfin ils ont salué, éclairés par les lumières.
Les lumières des massues (Oren et Carla, CM1)
Il y avait un homme qui jonglait avec trois puis quatre et cinq massues. C'était impressionnant avec six massues. J'ai adoré quand il jonglait avec des massues qui faisaient de la lumière. C'était magnifique quand il faisait tourner les massues, ça ressemblait à des roues de voiture. Parfois, j'avais l'impression que les massues tournaient toutes seules, sans toucher les mains ! A l'école, on a fait du jonglage et c'est très difficile ! Quand le jongleur faisait tomber une massue, il la mettait sur son pied puis la soulevait et elle allait dans sa main ! Le jongleur faisait aussi passer une massue sous sa jambe ou l'envoyait très haut. J'ai adoré ce numéro.
J'aime...ou pas ! (Océane CM1, Thomas CE2, Tessa, CE1)
Les vaches sur l'estrade...je n'ai pas trop aimé parce que quand elles sont montées, il y avait un fil de morve qui pendait, c'était dégoutant ! Elles étaient juste au dessus de Carla alors elle s'est levée !
Le clown et son sifflet ...c'était rigolo car quand il sifflait on devait taper des mains ! Ensuite, monsieur loyal confisquait le sifflet mais le clown en avait toujours un dans la poche et même un énorme dans son pantalon !
L'acrobate et son cerceau...je n'aurai pas aimé être à sa place, car si elle tombait elle se ferait mal parce que c'est très haut !
Le match de foot des chiens...l'arbitre a fait du bouche à bouche au chien qui devait avoir une mauvaise haleine!
Le bouquet final (Bastien CM2, Robin CE1)
A la fin du spectacle, deux clowns sont arrivés avec un costume en forme de cœur. Un des deux clown avait un balai et faisait semblant de chanter. Tous les spectateurs ont rigolé.
Ensuite, tous les artistes sont venus sur la piste et c'était beau de tous les voir : les danseurs, la trapéziste, les dresseurs de chiens , d'éléphants et de perroquets, le dompteur de tigres, les clowns, les acrobates et monsieur Loyal. Tous se sont mis à danser sur une chanson que j'aime bien. C'était magnifique. Les costumes des clowns se sont allumés puis ils nous ont dit au revoir. On ne voulait pas que ce soit la fin!